Toc, toc, toc... ya encore quelqu'un?

Publié le par Bibinuts

Mille pardonc à mes lectrices - s'il en reste encore... Oui j'ai été absente, depuis très longtemps et en plus je n'ai pas fait grand chose niveau couture.

Mais par contre je suis très fière de ce que j'ai fait : une tunique pour mon petit poussin tiré du livre de couture Japonaise n° 279 - Onna no ko no odekake fuku des JCA.

63252583_p.jpgPremier vêtement entièrement réalisé par mes petites mimines et commencé il y a au moins 6 mois - il y a tellement longtemps que je me demandais s'il allait lui aller.

Note pour plus tard : toujours prévoir une taille de plus pour les vêtements enfant que je réaliserai.

 

Tunique.JPGVoici donc la tunique en coton imprimé de chez Toto (j'ai acheté un énorme coupon de 3 mètres mais ça a été la galère pour l'accorder avec un autre tissu donc merci à la gentille vendeuse de Mondial Tissus qui a pris 10 minutes pour m'aider) et fine batiste vieux rose/mauve Mondial Tissus.

Le modèle de base est la robe K de la couverture mais j'y ai ajouté les manches (rallongées et évasées) de la tunique P. C'est ce qui est génial avec ces livres de couture japonais : un modèle peut se combiner à un autre.

Par contre, ils adorent le principe du col Claudine, et Claudine, moi, c'est pas ma copine!!!

 

Les oeils experts et les supersiticieuses du Défi 13 auront remarqué que cette pièce aurait collé à merveille avec le défi du mois de... novembre - couleurs fânées. Oui, oui, ça fait bien 6 mois que je dois la finir!!!

Publié dans Couture malicieuse

Commenter cet article