Rouge de honte... mais rouge framboise, je suis de retour!

Publié le par Bibinuts

Parce que Bibilicieux ça ne rime pas seulement avec paress(i)eux, mais surtout avec délicieux et qu'en ce moment je suis gourmande pour deux (et ce n'est pas qu'une métaphore^^) je veux à tout prix partager avec vous cette recette (attention inventée de toute pièces!) bikini et restriction-budgétairement compatible.

Oui mesdames vous avez bien entendu... bikini compatible!

Alors sans plus attendre... la preuve en image...

P1010161.JPGPour trois tartelettex fines aux framboises, il vous faudra :

- une chute de pâte à tarte réservée au congélateur pour des soirées gourmandes et farniente (ou presque)

- une trentaine de jolies framboises qui ont gardé leur belles formes

- deux poignées de brisures de framboises qui n'ont pas eu cette chance et qui se sont fait écraser par le sachet de potatoes utilisé dans une procédure d'urgence type "gnome affamé"

- une cuillérée à soupe de confiture ou gelée de framboises

- un  yaourt bulgare (moins acide et plus onctueux que les standard)

- du sucre glace pour la déco

 

Sortir les framboises du congélateur.

Faire cuire à blanc le fond de la tartelette (15 minutes avec les haricots ou pois et 5 minutes après les avoir retirés, la pâte n'en sera que plus croustillante)

Faire chauffer dans une petite casserole les brisures de framboises, ajouter la confiture. Laisser épaissir 15 minutes puis verser dans un récipient gardé au frais pour accélérer le refroidissement.

Quand le fond a légèrement refroidi (15 minutes à la fenêtre) mélanger le yaourt avec le coulis de framboises et répartir sur le fond. Garnir de framboises encore très froides, saupoudrer plus ou moins généreusement (utiliser pour le dosage une formule mathématique fonction de votre tour de taille) et se régaler sans aucune culpabilité!

Bon appétit!

 

Promis bientôt en ligne beaucoup de projets cousus mais pas encore photographiés comme j'aurais aimé le faire. Parce ce n'est pas parce que je ne publie pas que mes petits doigts se tournent les pouces!

Publié dans Cuisine délicieuse

Commenter cet article

Delph2704 14/03/2012 07:29


wééééé!!! Félicitations!!

Delph2704 13/03/2012 22:51


oserais-je deviner une heureuse nouvelle qui se cache dans cet article???

Bibinuts 13/03/2012 23:35