La saison du bricolage (concours inside)

Publié le par Bibinuts

Avec le temps qu'il fait je passe énormément beaucoup trop de temps à la maison. : je surfe beaucoup (et j'écris aussi de nombreux post - comme vous pouvez le constater). J'ai ainsi découvert que Libelul aka Jane  vous propose de gagner 100 € en bons d'achats Castorama. Il suffit de laisser un petit commentaire sous son article sur

 

Les travaux

 

concours-castorama.jpg

pour lui raconter, pourquoi pas, vos déboires en bricolage (clic sur l'image pour être redirigée).

 

J'ai bien sûr participé car j'ai de grands projets pour mon couloir et ça m'a rappelé que ma bibliothèque home made n'avait toujours pas d'article ici.

 

Eh oui, je suis aussi une incorrigible bricoleuse! J'ai d'ailleurs toujours regretté de ne pas avoir pensé à faire un apprentissage plutôt que de longues - et rébarbatives - années d'études!

 

Ma bibliothèque est faite de cuivre et de bois verni. Les planches sont trouées avec un forêt bois dimaètre 12. Dans ce trou est introduit un T en cuivre auquel peut se raccorder un tube en cuivre lui aussi de diamètre 10 comme on peut ci-dessous.

 

P1000281.JPG

Les tubes sont simplement posés sur des cubes en bois puis les étages, les uns sur les autres, les tubes s'emboitant sur les trous des planches à chaque bout.

 

P1000273.JPG

Tout l'intérêt est de créer des espaces de taille différente et de créer des petites niches afin de mettre en valeur de beaux livres ou des nouveautés.

 

P1000272.JPG

 

Elle n'est pas encore finie, et c'est aussi tout son intérêt. Sa seule limite reste le plafond.

 

P1000274.JPG

C'est l'élément décoratif de base de notre salon et aussi un moyen astucieux pour recycler les tubes suite aux travaux de réfection de la salle de bains qui s'est invitée dans notre chambre. La suite au prochain numéro...

Publié dans Bricolage astucieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ce partage encore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />