La rentrée Bibilicieux

Publié le par Bibinuts

Eh oui la rentrée par ici c'est un peu plus tard que partout ailleurs. Pour une fois que je ne suis pas concernée d'un point de vue professionnel, j'en profite. Par contre faut pas croire que j'ai chômé pendant les vacances, QUE NENNI!

Ca a cogité dans le ciboulot, ça a fourmillé dans les petits doigts et ça a beaucoup lu...mais pas beaucoup écrit - oui c'est vrai. Bon, en même temps ça a beaucoup fait la sieste aussi, car Mini Bout me prend une énergie incroyable et il n'a toujours pas pointé le bout de son nez d'ailleurs!

Allez... un petit apperçu de ce qui m'a tant occupé pendant les vacances :

SacALangerBaptiste.JPG

 

LE sac des vacances, le sac à langer des mères taupe que j'avais déjà utilisé pour ce modèle de sac et qui s'est révélé beaucoup plus facile cette fois-ci puisque la partie broderie a été largement moins fastidieuse. Vous reconnaissez peut-être ce tissu Ikea, pour le reste c'est une toile de coton grise achetée à Eurodif et un coton léger acheté au coupon à Toto  (mon nouveau paradi). Une petite trousse de toilette et un protège carnet de santé (un petit set que je ne dévoile pas tout de suite car il fera l'objet d'un autre post) complètent l'ensemble. Et avec les chutes de tissus, des petits carrés pour remplacer les carrés coton jetables.

BoiteBijoux.JPG

 

Pour ma petite Poulette coquette deux boites à bijoux à partir de boites à oeufs, que nous avons réalisé à quatre mains et dont elle est très fière, quelques bricoles pour ses poupées. Et pour la récompenser de son application et de sa patience, une petite barette, qui devrait bientôt avoir des petites soeurs :

 

PetiteBaretteOiseau.JPG

Evidemment le grand chantier a été l'aménagement de la chambre des enfants qu'elle va devoir partager (enfin, dès que BB fera ses nuits). Mais avec un super nouveau lit ça va beaucoup mieux.

 

Enfin pour nos escapades pique nique du midi, j'ai enfin fini le lunch bag réalisé à partir de ce tuto. Je n'aime pas trop le résultat final. Le tissu choisi au départ avait des couleurs bien trop fades.

LunchBag.JPG

Disons que c'était un brouillon. Mais attention il a tout de même quelque chose de particulier : c'est la première réalisation qui porte une étiquette avec LE logo Bibilicieux.

LunchBagNetiquette.JPG

Logo officiel qui a remplacé la banière que vous avez pu voir jusqu'à présent. C'est à l'occasion de son inauguration que je vais lancer dans quelques temps un petit défi.

Je me suis cousu aussi quelques petites choses pour moi, un sac bourse dans l'esprit lingerie, une petite pochette à maquillage à glisser dans le sac à main. Et une fois n'est pas coutume j'ai même trouvé une idée cousette pour M. Ω ; un couvre livre en feutrine et chutes de laine (7 ans de mariage oblige!). Je garde les photos pour un mini post qui devrait arriver très bientôt, à moins que BB ne se décide enfin à nous montrer son joli minois!

Publié dans Couture malicieuse

Commenter cet article

Séverine 18/09/2012 11:51


que de jolies réalisations! je savoure ton blog!

Bibinuts 18/09/2012 14:26



Merci! Je me sens galvanisée par les récents commentaires!



Delph2704 14/09/2012 09:58


Oui,sympa ton logo! j'ai aussi des étiquettes tissu... Mais jamais utilisées ou presque, puisque je ne fais plus de broderie! ^^

Bibinuts 14/09/2012 17:23



Je comprends ça prend un temps fou la broderie!



Delph2704 12/09/2012 22:25


wow, c'est hyper joli tout ça! et même ton sac "raté" je le trouve hyper craquant!!!

Bibinuts 13/09/2012 23:43



Oups petite erreur de manip' ma réponse va peut-être apparaitre 2 fois. Je disais donc : "Merci fidèle Delphine". Et tu as vu, je me suis laissée aller à "scraper" un peu (on peut dire ça pour
les boites à bijoux?) D'ailleurs j'ai bien envie de faire un mini pour BB. Et que penses-tu du logo?



Bibinuts 12/09/2012 22:22


Evidemment tout avis sur le nouveau logo est le bienvenu!