De retour, des projets plein la tête... et un tuto

Publié le par Bibinuts

BOnjour, bonjour! Ya quelqu'un... qu'un...qu'un! Ah ben non ya que moi! Dites donc ça faisait un bail. C'est tout poussiéreux par ici! Allez zou! Au boulot! Moi pour commencer, et puis vous peut-être... si ça vous dit.

Je commence enfin à me projeter dans l'avenir et je me lance dans - devinez quoi? - les sacs à langer. Enfin... les sets de naissance plutôt. Le sac, les trousses, les petites pochettes, les tapis... et même les petits carrés coton lavables (ben oui, je vous disais un jour que le moindre bout de tissu était conservé, entassé et parfois il refaisait surface sur un projet).

Après avoir testé le tuto des mères taupe, j'ai eu envie de créer mon modèle à moi. Parce que la poche sur le devant, je trouve ça trop lourd visuellement. Et puis un jour, je me suis dit que les mamans, elles ont toujours au moins une main de prise. Alors les tirettes, les grandes poches à bazar, même sur le devant...pffff

Donc je me suis creusé ma petite cervelle et je me suis dit : "Mais au fait sur les sacs à langer indus, il y a des poches sur le côté, c'est pratique quand même, des poches sur le côté." Oui mais voilà, point de tuto n'ai trouvé - ou alors je ne sais pas comment ça s'appelle. Donc dans de longs moments de réflexion, me suis plongée. Oui parce qu'en plus le sac il est trapezoïdal (commment ça, ça n'existe pas?) sur les côtés.

ET puis, ensuite, coup'coup', brrr, brrr (oui, c'est le bruit de ma machine) et voilà le résultat :

P1020266-copie-1.JPG

 

La poche tant désirée intégrée au sac réalisé pour la super maman, d'un futur petit pirate. Ah mais je vous sens bien curieux...Mais comment qu'il est le devant du sac sans sa poche? Enfin il y a bien une poche quand même mais beaucoup plus discrète. Qu'en pensez-vous?

 

P1020264.JPG

Eh oui! Le rond rouge que vous voyez est le fond d'une poche! Bien pratique pour y glisser ses clefs attachées à un astucieux porte clefs cousu à l'intérieur.

Voilà, voilà, je n'en dis pas plus sur les modèles qui vont être réalisés mais ils permettront de décliner cette poche en plusieurs versions qui s'accorderont avec le thème du set. Celui-ci est unique, pour une maman unique! D'ailleurs si vous avez envie d'un set ou d'un sac original, pensé pour vous et votre bout de chou, vous pouvez me contacter par mail et j'étudierai vos envies avec plaisir!

Prochain post... le fameux tuto des "poches sur le côté qui sont super pratiques pour la crème solaire"... allez faut garder espoir!

Publié dans Couture malicieuse

Commenter cet article

Nahe 16/07/2013 09:43


Un modèle bien pratique ;)

Bibinuts 18/07/2013 00:09



Merci Nahe, je continue de chercher dans ce sens. C'est ce qu'il y a de plus important pour toutes les affaires de bébé. Le côté design arrivant juste derrière!



misschapo 14/07/2013 16:30


Il me plait bien moi ton sac!


bon dimanche


bisous

Bibinuts 16/07/2013 00:36



Merci! Le dimanche fût excellent! J'espère pour toi aussi. Mais qui se cache derrière MissChapo?



Delph2704 13/07/2013 23:34


c'est super joli! bravo!


ça me fait rire, je suis en train de rédiger moi aussi un article de blog de revenante... lol!

Bibinuts 16/07/2013 00:38



Houuu! Houuuu! Coupine de chaînes et de draps! J'espère que les vacances seront productives et reposantes à la fois! Si jamais tu fais une virée à l'O dis-moi qu'on s'y voie avec les enfants.
Bizz