A barrer de la "to do" liste

Publié le par Bibinuts

Cela faisait bien longtemps que j'avais promis à ma Poulette une robe de princesse pour sa Barbie. Je sais maintenant pourquoi j'ai repoussé ce moment si longtemps. Ce ne fut pas long mais fastidieux car il y a eutbeaucoup de passages à la main et je déteste ça car j'ai du mal à être régulière. Finalement, je ne suis pas totalement mécontente du résultat. En tout cas la principale intéressée adore.

BarbieLe bustier est une chute de ruban à broderie anglaise (10 cm). Le tissus de la jupe a été offert par Tili lors de notre swap.

Comme vous pouvez le constater mon appareil photo est en train de rendre l'âme. Toutes le photos sont striées de rayures. Bouhouhou! Je suis désolée pour la qualité des images dans les prochains temps, mais nous n'avons pas encore budgetisé de nouvel APN.

 

Deuxième projet commencé en même temps que la tunique : la robe d'écolière bleu marine. Il y a quelques temps j'avais flashé sur cette association de couleurs et de matières (quoique je ne sois pas sûre que son tissus bleu soit aussi épais que le mien) et je rêvais de faire un jour une robe dans le même esprit pour ma Poulette. C'est chose fait enfin! Le modèle est celui de la couverture du livre japonais vu ici et j'ai utilisé un tissus très épais (type jeans) qui prvient de Mondial Tissus.Au final, un très beau modèle mais il faut avoir un peu d'expérience et pour le choix du tissus il faudrait quelque chose de plus léger.

 

Robe-d-ecoliere.jpg

Avez-vous remarqué? (non pas les crocs!  ni le bas de pyjama! ) la Demoiselle prend la pause!

Publié dans Couture malicieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est cool la robe pour la barbie ! je me rappel que quand j'était petite ma maman aussi me crée des robes pour les poupée et c'est ça qui m'a donner envie d'apprendre =) bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vois que je suis démasquée! C'est bien un stratagème maquiavélique pour initier ma fille au vice de la couture^^<br /> <br /> <br /> <br />